Le Mot du secrétaire

1 octobre 2018 - 08:52

Samedi 22 septembre, les féminines de l'ASMG ont débuté leur championnat

départemental 1, groupe A, par une victoire obtenue sur la pelouse de Marle, sur le score serré de 4 buts à 3. Pour la seconde journée, un nouveau déplacement était proposé aux fillesdu président Alain Braghieri et du coach Mickaël Lefèbvre. En effet, les marlysiennes se sont déplacées chez leurs voisines du Nouvion AC. Pour cette rencontre, Marie-Hélène Flabat était dans les buts, Corinne Barbier, Ophélie Dubois et Laura Koczupinda en défense. Pauline Vallée et Angéline Lamotte, au milieu du terrain, alors qu'Aurélie Loridant et Sabrina Josse étaient attaquantes. Hélène Renaud, dernière recrue, débuta sur le banc de touche. Lors de la première mi-temps, le match était équilibré mais les joueuses locales tentaient des tirs lointains. Sur l'un d'entre-eux, elles réussissaient à ouvrir la marque (0-1). Les marlysiennes, qui avaient des difficultés à poser leur jeu, arrivaient à la pause avec un petit but de retard. Au retour desvestiaires, les nouvionnaises dominaient toujours légèrement la rencontre et parvenaient à rajouter un second but (0-2). Après s'être procuré quelques occasions, les visiteuses réussissaient à réduire l'écart en marquant grâce à Aurélie Loridant (1-2). Les "bleues" eurent d'autres occasions pour égaliser mais n'arrivèrent pas à tromper la défense locale. Par contre, dans les dix dernières minutes, les "jaunes et noires" se mettaient définitivement à l'abri en rajoutant trois buts qui leur assuraient une victoire plus nette (1-5).

La semaine prochaine, samedi 6 octobre, 3ème journée de championnat et premier match de la saison à domicile, à 15h00, face à Bucy-la-Concorde.