5 novembre 2017 à 19:50

Le mot du secrétaire

Les deux équipes de l'ASMG avaient une rencontre de championnat programmée ce week-end des 4 et 5 novembre. Samedi après-midi, les filles du Président Alain Braghiéri et Jimmy Bréon recevaient Aulnois-sous-Laon sur leur pelouse route de Chigny. Après vingt minutes équilibrées, les visiteuses bénéficiaient d'une mésentente entre une défenseuse et la gardienne locale, Angélina Bréon, qui fêtait son anniversaire le lendemain (0-1). Ce but allait stresser les marlysiennes qui, durant le dernier quart d'heure de la première mi-temps, allaient encaisser quatre nouveaux buts. A la pause, le score était donc nettement à l'avantage des joueuses d'Aulnois-sous-laon (0-5). Lors de la seconde période, les Marlysiennes ne parvenaient pas à sauver l'honneur, même si elles auraient pu concrétiser quelques offensives. Par contre, à sept reprises, elles durent aller chercher de nouveau le ballon au fond de leurs filets. Le score final de 12 buts à 0 en faveur des visiteuses est donc lourd pour les joueuses locales. Elles auront peut-être l'occasion de se ratrapper lors de la prochaine rencontre prévue, non pas la semaine prochaine, mais samedi 18 novembre face à Marle pour la 6ème journée de championnat et la première des matchs retour.

Dimanche 5 novembre, au matin, les séniors de Mickaël Lefèbvre se sont rendus au Complexe Sportif de Buire afin de rencontrer Buire/Hirson 3, leader actuel du championnat départemental 5, groupe A, qui ne comptait que des victoires (3/3). Comptant dans ses rangs des joueurs qui firent les beaux jours de clubs Thiérachiens, les locaux ouvraient la marque sur coup-franc d'un tir puissant sous la barre transversale de Rafael Preclin Lopes, le gardien marlysien, après vingt minutes de jeu (0-1). Ensuite, les "blanc et noir" se créèrent quelques occasions mais n'arrivaient pas à les conclure. A la demi-heure de jeu (31'), ils parvinrent à égaliser grâce à un pressing de Romaric Bialowas qui permettait à Jean-Philippe Cuvilliez de tirer. Son shoot détourné revenait dans les pieds de Ludovic Perraut qui plaçait le ballon hors de portée du gardien local (1-1). C4est sur ce score de parité que l'arbitre bénévole local sifflait la fin de la première mi-temps. Au retour des vestiaires, l'équipe marlysienne était désorganisée après la rentrée de ses trois remplaçants. Il n'en fallait pas plus aux locaux pour en profiter rapidement (49') par l'intermédiaire de leur avant-centre et capitaine, Coco Denavarre, qui permettait aux siens de reprendre l'avantage (1-2). Trois minutes plus tard (52'), il récidivait et creusait l'écart (1-3). Ce dernier, véritable attaquant, réussissait à rajouter deux nouveaux buts pour porter le score à (1-3, 66') puis (1-4, 79'). Un tir puissant et cadré de Gaël Coche permettait au gardien local de se mettre en valeur, avant que Rudy Da Silva Lopes réduise la marque (2-5) quelques minutes avant le coup de sifflet final (83'). Le score est sévère pour les hommes du Président Alain Braghiéri qui ont fait jeu égal avec leurs adversaires en première période mais qui n'ont pu rien faire face au talent et au réalisme de Jean-Claude Denavarre. La semaine prochaine, les marlysiens recevront Effry 1 à 14h30 pour la 6ème journée de leur championnat départemental 5.