3 juin 2018 à 21:31

Le mot du "secrétaire" Le Nouvion ASMG

Dimanche 3 juin, au matin, les séniors de l'ASMG se sont déplacés

David Michel (2-0). Ce score, favorable aux hommes du président Alain Braghieri, resta inchangé jusqu'à la pause. En début de seconde période, Rudy da Silva Lopes aggrava la marque (3-0)

La semaine prochaine, samedi 9 juin, dernier plateau à 3 pour les féminines qui se déplaceront à Marle, où elles affronteront l'équipe locale et Le Nouvion-en-Thiérache.

au Nouvion-en-Thiérache 3, équipe en verve en cette fin de championnat départemental 5, groupe A, et qui aura une dernière rencontre à disputer face à Brunehamel 2 la semaine prochaine. Les hommes de Mickaël Lefèbvre démarraient fort en ouvrant rapidement la marque (1-0) grâce à Aurélien Hamla (4'). Les "blanc et noir", qui voulaient terminer sur une bonne note, prirent le jeu à leur compte et plutôt bien. Après la demi-heure de jeu (33'), le capitaine Gaël Coche transformait le pénalty sifflé par l'arbitre officiel désigné, David Michel (2-0). Ce score, favorable aux hommes du président Alain Braghiéri, resta inchangé jusqu'à la pause. En début de seconde période, Rudy da Silva Lopes aggrava la marque (3-0) avant que les Nouvionnais réduisent l'écart (1-3). Deux nouveaux buts marlysiens par Rudy Da Silva Lopes et Raphaël Dumont allaient permettre aux visiteurs d'aborder la fin de partie très sereinement (5-1). Une nouvelle réduction de la marque allait intervenir (5-2) avant que "Parisien", le marlysien nouvionnais clôture le score grâce à un nouveau pénalty (6-2, 88'). Belle prestation des "blanc et noir" qui terminent la saison sur une belle victoire logique. Afin de connaître le classement définitif, il faudra attendre la semaine prochaine. Sans quelques contre-performances à Buironfosse (2-2) et à Effry (1-2), les marlysiens auraient pu terminer à une meilleure place, voire à la première. Par rapport aux précédentes saisons, où l'ASMG terminait souvent en bas de tableau, on peut considérer que la saison 2017/2018 est réussie. Il restera à voir quel championnat disputeront les marlysiens pour la saison 2018/2019, où un championnat départemental 6 sera créé.