Le mot du secrétaire

26 novembre 2017 - 18:24

Samedi 25 novembre, jour de la Ste-Catherine, les féminines à 7 de l'ASMG se sont déplacées à Guignicourt afin de disputer leur septième journée de championnat. Face à une équipe qui les avait battues par 4 buts à 1 mi-octobre, les filles de Jimmy Bréon et du Président Alain Braghiéri ne parvinrent pas à faire douter leurs adversaires qui remportèrent la rencontre sur le score de 6 buts à 0. Privées depuis la semaine dernière de leur gardienne, Angélina Bréon, blessée au poignet, les "bleues" n'arrivèrent pas à prendre en défaut la défense des visiteuses qui étaient meilleures dans le jeu. A la fin de la rencontre, une collation réparatrice a été appréciée par toutes les participantes qui jouèrent par un temps hivernal. La semaine prochaine, les marlysiennes recevront Le Nouvion-en-Thiérache à 14h30 (8ème journée)

Dimanche matin, les séniors masculins se sont déplacés à Origny-en-Thiérache 3 pour jouer leur 8ème journée de championnat. Troisièmes au classement actuel, tronqué à cause du nombre impair d'équipes dans le groupe, et à cause de matchs remis pour terrains trop gras, les marlysiens de Mickaël Lefebvre espèraient engranger les trois points de la victoire face aux hommes du Président Alain Degois. Dans le bas du classement, et avec seulement dix joueurs au coup d'envoi, donné par Sébastien Roc, l'arbitre officiel, les "verts" locaux espèraient réaliser un bon match. Lors de la première période, le jeu était équilibré avec un avantage pour les visiteurs dans la possession du ballon. Après un but refusé à "Zoukette" pour une position de hors-jeu (11'), ce dernier parvenait à ouvrir la marque (1-0) quelques minutes plus tard (16') après avoir été servi en bonne position par Gaël Coche. Dans l'équipe locale, l'on retrouvait quelques joueurs qui avaient porté les couleurs de l'ASMG, voici déjà pas mal de saisons : Steve Leclère, le gardien, Guenael Dursent, l'attaquant qui jouait dans l'équipe de l'entente Marly-Etréaupont en critérium du dimanche matin. Le juge de touche local, Yohan Herbin, qui a fait partie de la défense centrale de l'équipe première durant quelques saisons. Le début de la seconde mi-temps démarrait fort (48') pour les marlysiens qui marquaient un second but (2-0), puis un troisième (49'), toujours par "Zoukette" (3-0), après un bon travail côté gauche du jeune Valentin Landat. Le meilleur buteur visiteur rajoutait ensuite (55') un nouveau but pour aggraver la marque déjà lourde. Même en infériorité numérique, les locaux ne baissaient pas les bras et étaient récompensés de leurs efforts (58') en battant Thomas Coche (1-4). Deux minutes plus tard, soit à l'heure de jeu, Rudy da Silva Lopes transformait un pénalty contesté par les locaux (5-1). Ensuite (72'), Romaric Bialowas portait le score à (6-1) avant que Rudy Da Silva Lopes rajoute trois buts consécutifs (84', 85' et 89') dont un corner pratiquement direct car effleuré par Steve Leclère (9-1). Dans les arrêts de jeu (91'), les "verts" réduisaient la marque grâce à un pénalty (9-2). Belle victoire des "blancs et noirs" qui restent en haut du classement avant de recevoir, dans deux semaines, Watigny 2.