19 novembre 2017 à 20:18

Le mot du secrétaire

Deux rencontres à domicile étaient au programme des équipes de l'ASMG, ces 18 et 19 novembre. Samedi, les féminines rencontraient l'équipe de Marle pour le premier match retour. Lors de la première période, les joueuses locales se sont créées 5 occasions franches de but, mais n'ont pas su les concrétiser pour ouvrir le score. A chaque fois, la gardienne était battue mais le ballon passait à quelques centimétres des poteaux. Ensuite, les joueuses de Marle se sont montrées plus réalistes : 6 occasions et 4 buts marqués... Dommage car si les marlysiennes avaient marqué, elles auraient pris de la confiance et le score aurait peut-être été inversé (0-4).

L'entame de la seconde période était meilleur et Aurélie Loridant réduisaient le score pour revenir à 1-4. Sur une de leurs rares occasions, les visiteuses parvenaient à rajouter un cinquième but (1-5). Le match étant acquis en faveur de leurs adversaires, les "bleus" continuaient à tenter de réduire le score et y parvenaient une nouvelle fois par Aurélie Loridant (2-5). Ensuite, les occasions locales étaient nombreuses mais la défense de Marle faisait bonne garde. Sur un contre, juste avant la fin de la rencontre, elles réussissaient même à corser encore l'addition. Score final: 2-6. Dommage, car ce score ne correspond pas à la différence entre les deux équipes. A noter qu'à trois minutes de la fin, sur un tir puissant Marlois, le poignet de la gardienne, Angélina Bréon, a nécessité la pose d'une attelle et, du coup, un repos forcé pendant quelques mois.

Samedi 25 novembre, déplacement à Guignicourt, à 14h30 (7ème journée)

Dimanche 19 novembre, les hommes du Président Alain Braghiéri et du coach Mickaël Lefebvre ont reçu Martigny 2. Lors de la première mi-temps, les marlysiens se créaient de nombreuses actions mais tombaient sur un excellent gardien adverse. par contre, ce dernier ne pouvait rien avant la demi-heure de jeu (27') quand Jean-Philippe "Zoukette" Cuvilliez devancait un défenseur visiteur pour ouvrir la marque (1-0). Jacky Pruvot, l'arbitre officiel, habitué à venir à Marly-Gomont, sifflait la pause sur ce score serré. La seconde période était moins agréable à regarder pour les spectateurs car les deux équipes se neutralisaient au milieu du terrain. Mickaël Lefebvre faisait tourner son effectif mais rien n'y faisait, les visiteurs résistaient jusqu'à la fin. Petite, mais importante victoire des "blancs et bleus" qui vont rester proches des équipes de tête de leur championnat départemental 5, groupe A.

Dimanche 26 novembre, à 10h00, déplacement à Origny-en-Thiérache 3 (8ème journée)