12 novembre 2017 à 19:41

Le mot du secrétaire ...

Une seule rencontre officielle était au programme des hommes du Président Alain Braghiéri ce week-end du 11 novembre. Dimanche 12 après-midi, les marlysiens recevaient Effry 1 pour la 6ème journée de leur Championnat Départemental 5, groupe A. Après avoir obtenu deux victoires et deux défaites lors des quatre premères rencontres, les hommes du coach Mickaël Lefebvre espèraient un résultat positif afin de ne pas perdre de terrain face aux leaders actuels, Buire/Hirson 3 et Etréaupont 2. C'est Maurice Boute, l'arbitre auxiliaire des "blanc et bleu" (mais "blanc et noir" ce jour sur la pelouse) qui était au sifflet afin de diriger la partie. Malgré les précipitations récentes, la pelouse était grasse, mais jouable. Rapidement (8'), les locaux ouvraient la marque par leur attaquant Gaël Coche, bien servi par Lucien Largillère (1-0). Ensuite, le match s'équilibra et chaque équipe aurait pu marquer. A la 20ème minute de jeu, Thomas Coche, le gardien de but des locaux vit le ballon heurter son montant droit avant de passer devant sa ligne de but et froler son poteau gauche - L'égalisation était proche - Le match était agréable à regarder pour les quelques spectateurs présents venus encourageaient leur équipe. C'est sur le score "étriqué" de 1 but à 0 en faveur des locaux que Maurice Boute renvoyait les deux équipes aux vestiaires pour un quart d'heure de pause, et surtout de réchauffement. Lors de la seconde période, le ballon était majoritairement monopolisé par les hommes de Mickaël Lefebvre, qui faisait tourner son effectif. A l'heure de jeu, ces derniers creusèrent l'écart en rajoutant un second but par "Zoukette" qui trompait Laurent Quillet, le portier adverse, après avoir été servi par Rudy Da Silva Lopes (2-0). La dernière demi-heure n'apportera aucune modification au score, même si les marlysiens auraient pu creuser l'écart. Cette victoire va permettre aux "blanc et bleu" de rester proche du peloton de tête avant de recevoir, la semaine prochaine, Martigny 2, à 14h30 (7ème journée)

>

> Les filles de l'ASMG, au repos samedi 11 novembre, recevront Marle, à 14h30, pour la 6ème journée de championnat, et premier des matchs retour (Championnat départemental 1 - Poule AA)