30 octobre 2017 à 13:31

Le mot du secrétaire aprés ASMG / BUIRONFOSSE LA CAPELLE C

Après avoir été éliminés aux tirs au but (1-3) la semaine dernière, sur la pelouse d'Etaves-et-Bocquiaux, en ayant réalisé une bonne prestation en marquant un but par Jean-Philipppe Cuvilliez, bien servi par David Oget (1-1), les hommes du président Alain Braghiéri recevaient L'Entente Buironfosse 3 pour leur 3ème match de championnat départemental 5, groupe A. Plusieurs visiteurs avaient déjà évolué sous les couleurs des "blanc et bleu" : Le jeune Richard Demarcq et les vétérans Gérard Dupont et Michel Verpoorter, qui s'était vu remettre ses anciens maillots personnalisés après la rencontre. Pour affronter leurs voisins, le coach marlysien, Mickaël Lefebvre avait convoqué 14 joueurs. La bonne ambiance qui règne actuellement dans le club avait permis de voir sur la touche, pour encourager leurs coéquipiers, pratiquement tous les autres séniors. Sur le coup d'envoi, les visiteurs manquèrent de peu le cadre pour battre Thomas Coche. Ensuite, les locaux reprenaient le match en main et se procuraient quelques occasions avant de marquer le premier but (1-0) par Jean-Philippe Cuvilliez ("Zoukette"), qui profitait du pressing de Gaël Coche (11'). Dix minutes plus tard (21'), le corner tiré par Hugo Happe était repris victorieusement de la tête par Rudy Da Silva Lopes, qui venait de rentrer sur la pelouse (2-0).  Peu après (24'), ce dernier battait de nouveau le gardien visiteur (3-0). Courageux, les "bleu" arrivaient à la pause sur ce score favorable aux marlysiens. La seconde période voyait les hommes de Mickaël Lefebvre, heureux ce jour dans ses choix de coaching, continuer leur pressing et rajouter plusieurs buts. Juste avant l'heure de jeu (59'), Romaric Bialowas, qui avait déjà effectué deux rencontres comme gardien de but, marqua le but du (4-0). Ensuite (60'), sur l'action suivante, Rudy da Silva Lopes scora pour la 3ème fois (5-0), avant que Jean-Philippe Cuvilliez marque de nouveau d'un tir puissant à ras-de-terre (6-0, 69'). A un quart d'heure de la fin (73'), ce dernier servait Gaël Coche qui creusait encore plus l'écart (7-0). Un 8ème et dernier but de Rudy Da Silva Lopes allait clôturer la marque (8-0) avant le coup de sifflet final du jeune arbitre officiel, supervisé durant la rencontre.

La semaine prochaine :

Samedi 4 novembre, à 14h30 : Réception d'Aulnois-sous-Laon (5ème journée - Championnat départemental 1 - Poule AA)

Dimanche 5 novembre, à 10h00 : Déplacement à Buire/Hirson 3 (5ème journée - Championnat départemental 5 - Groupe A)