Le mot du "secrétaire"

16 octobre 2017 - 18:21

Les joueuses de l'ASMG ont disputé leur second match de la saison, et le premier à domicile, face à Guignicourt. Après un résultat nul (2-2) la semaine dernière à Marle, les filles du Président Alain Braghiéri et de Jimmy Bréon espéraient confirmer leur premier résultat positif. Cela commencait mal ce samedi 14 octobre puisque les visiteuses ouvraient la marque sur leur première action, juste après le coup d'envoi (0-1). Avant la fin de la première période, Angélina bréon, dans les buts, encaissait un second but (0-2). A la pause, les joueuses locales étaient donc menées de deux buts. Au retour des vestiaires, leurs adversaires, d'un niveau supérieur, ne tardaient pas à rajouter un nouveau but (0-3). Courageuses, les "bleues" étaient récompensées de leurs efforts en réduisant la marque grâce à Aurélie Loridant (1-3), mais ce sont les visiteuses qui alourdissaient la marque avant le coup de sifflet final d'une reprise imparable (1-4).

La semaine prochaine, dimanche 21 octobre, à 14h30, déplacement au Nouvion-en-Thiérache pour la 3ème journée du Championnat Départemental 1, groupe AA.

Dimanche 15 octobre, au matin, les Marlysiens de Mickaël Lefebvre ont fait un court déplacement à Etréaupont 2. Le début de rencontre était favorable aux hommes du Président Damien Quillet qui dominaient, mais sans concrétiser leurs actions pas assez tranchantes. peu avant la demi-heure de jeu (27'), Gaël Coche, d'un tir du pied droit, ouvrait la marque (1-0). Quelques minutes plus tard (30'), les locaux égalisaient après un tir puissant des vingt mètres sur coup-franc, face au but de David Cuvilliez (1-1). Peu avant la pause (42'), un attaquant local se présentait seul face au gardien marlysien et le trompait d'un tir croisé (1-2). Julien Malenfant, l'arbitre officiel de Saint-Michel, renvoyait tous les acteurs aux vestiaires pour quinze minutes de pause sur ce score en faveur des "bleu". En début de seconde période, les marlysiens tentaient de revenir au score mais les défenseurs adverses arrivaient à stopper toutes les tentatives. Sur quelques contres, les locaux se créaient quelques situations dangereuses mais ne parvenaient pas à battre David Cuvilliez. A vingt minutes de la fin du match (69'), un défenseur "bleu" reprenait victorieusement un corner pour permettre à son équipe de creuser l'écart (1-3). Plus rien n'étant marqué, ce sont donc les hommes de Damien Quillet qui remportaient logiquement la victoire. Les marlysiens n'ont pas démérité mais se sont heurté à des défenseurs locaux très difficiles à passer ballon aux pieds. De plus, quelques absences pour causes de blessures de joueurs importants, et le fait que le match se soit déroulé le matin, ont pénalisé le rendement de l'équipe.

La semaine prochaine, dimanche 22 octobre, déplacement à Etaves-et-Bocquiaux 1, à 15h00, pour le 1er tour de la Coupe Marcel Violette.