Commentaires du secrétaire Match Coupe de L'Aisne

26 septembre 2017 - 15:17

Ce dimanche 24 septembre, c'est le SC Origny-en-Thiérache, équipe qui évolue en Championnat Départemental 3, qui était l'adversaire des hommes du Président Alain Braghiéri pour le second tour de la Coupe de l'Aisne. Autant dire que la tache s'annonçait difficile pour les "blanc et bleu". Les craintes du coach Mickaël Lefebvre ne tardèrent pas à se vérifier car, dès la 6ème minute, les visiteurs ouvraient la marque (0-1). Cinq minutes plus tard (11'), un attaquant des hommes du Président Alain Degois reprenait de la tête le centre venu de sa droite et trompait David Cuvilliez (0-2). A la demi-heure de jeu, ce dernier laissait sa place dans les buts à Alexandre Dussart qui s'inclinait rapidement (31') sur un tir puissant à ras-de-terre (0-3). Un quatrième but allait anéantir les chances de qualification des locaux quand Jean-Philippe Cuvilliez trompait bien involontairement son propre gardien (0-4, 36'). Chafik Zeroual, l'arbitre officiel Saint-Quentinois, renvoyait tous les acteurs aux vestiaires sur ce score largement favorable aux visiteurs. Lors de la seconde période, les "noir et vert" monopolisaient le ballon la plupart du temps mais n'arrivaient pas à mettre en danger la défense locale. Sur une contre-attaque marlysienne, un pénalty était sifflé après une faute du gardien sur Rudy Da Silva Lopes, qui s'apprêtait à sauver l'honneur. Buteur contre son camp en première période, Jean-Philippe Cuvilliez réduisait la marque (1-4, 55'). Ensuite, la rencontre restait agréable à voir entre les locaux, courageux, qui se battaient sur tous les ballons, et gênaient les visiteurs qui faisaient circuler la balle sans parvenir à se créer d'occasions dangereuses. Ce sont donc les joueurs d'Origny-en-Thiérache, qui évoluent en Championnat Départemental 3, soit deux divisions au dessus des Marlysiens, qui obtinrent leur billet pour le 3ème tour de la Coupe de l'aisne dans deux semaines, alors que les locaux joueront un tour du Challenge Marcel Prévot.

La semaine prochaine, dimanche 1 octobre : Pas de rencontre officielle car, pour la seconde journée de Championnat Départemental 5, les marlysiens sont exempts.