Le commentaire du secrétaire match Coupe OHIS / ASMG

11 septembre 2017 - 20:20

Ce dimanche 10 septembre, les séniors de l'ASMG ont débuté leur saison officielle 2017/2018 par le 1er tour de la Coupe de l'Aisne. Les premiers adversaires proposés étaient les hommes du jeune Président local, Arnaud Landerieux. Durant l'inter-saison, quelques nouveaux joueurs sont venus renforcer l'effectif : Mickaël Lefèbvre, qui était licencié dans le club nordiste de Fontaine-au-Bois, et qui a prit en charge les entraînements depuis la mi-août. Gaël Coche, venu du RC Bohain, a déjà évolué dans les rangs de l'ASMG voici déjà une dizaine d'années. Ces deux joueurs ont participé à la rencontre du jour, ce qui n'était pas le cas de Loïc Menet et Jérôme Fouconnier, libres. Beaucoup d'anciens continuent l'aventure marlysienne dont David Cuvilliez, Cédric Sénéchal, Raphaël Dumont, Brandon et Romaric Bialowas, Jean-Philippe Cuvilliez, David Oget, et Jordan Coppeaux, gravement blessé la saison dernière. La rencontre, dirigée par l'arbitre officiel, Sébastien Roc, démarrait mal pour les hommes du Président Alain Braghiéri quand un attaquant battait Romaric Bialowas dès la 3ème minute (0-1). Les locaux continuaient à monopoliser le ballon mais n'étaient à l'abri d'un contre marlysien. Malheureusement pour ces derniers, en fin de première période (43'), un pénalty était sifflé en faveur des "bleu marine". Le tireur local ne rata pas l'occasion de doubler la mise (0-2) alors que le portier des "blanc" était parti du bon côté. A la pause, les joueurs locaux, qui évoluent une division au dessus des hommes du Président Alain Braghiéri, avaient deux buts d'avance. Au retour des vestiaires, les Marlysiens se créaient de nombreuses occasions pour réduire la marque mais, leur maladresse devant le but, ou les parades du gardien adverse, les empêchaient de marquer. Les attaquants, Rudy Da Silva Lopes ou Gaël Coche, auraient mérité de sauver l'honneur. Malgré une bonne seconde période, les "blanc et bleu" ont donc enregistré une première défaite (0-2), mais encourageante pour la suite des compétitions à venir.

La semaine prochaine, dimanche 17 septembre :

Déplacement à Mondrepuis, à 15h00, afin de rencontrer St-Michel 2, pour la 1ère journée du championnat départemental 5, groupe A