Challenge ASMG samedi 19 août

21 août 2017 - 13:37

Ce samedi 19 août 2017 après-midi, l'ASMG a organisé le traditionnel Challenge de la Municipalité de Marly-Gomont. Quatre équipes ont répondu présent aux invitations lancées par les dirigeants locaux. l'Espoir Sains-Richaumont, le tenant du trophée depuis deux ans, l'US Etréaupont, l'AS Marly-Gomont, l'équipe locale et l'AS Tigery 91, composée de joueurs de l'Essonne, qui participent au tournoi depuis dix ans déjà. Un championnat a été organisé entre toutes les équipes présentes avec, en intermède, une rencontre féminine où les joueuses locales recevaient leurs voisines de Guise.

Résultats du tournoi masculin : C'est la première fois que toutes les équipes participantes avaient un niveau pratiquement égal, même si l'une d'entre-elles a terminé avec 0 point. Sur les six matchs disputés, il y en eu quatre qui se terminèrent sur le score de 1 but à 0,  et un sur le score nul et vierge de 0 à 0.

1er : L'AS Tigery 91, de Laurent Prévot, avec 7 pts, 2 victoires et 1 nul (4 pour - 0 contre)

2nd : L'ESP Sains-Richaumont, avec 7 pts, 2 victoires et 1 nul (2 pour - 0 contre)

3ème : L'AS Marly-Gomont, avec 3 pts, 1 victoire et 2 défaites (1 pour - 2 contre)

4ème : L'US Etréaupont, avec 0 pt, 3 défaites (0 pour - 5 contre)

Tout se joua lors du dernier match lorsque l'AS Tigery 91 prit le dessus sur l'US Etréaupont (3-0). Les 2nd et 3ème buts marqués leur permirent de passer devant les hommes de Frédéric Vallée au goal-average (+4 contre +2)

Résultat du match féminin : Les jeunes joueuses de Guise réussirent à battre à deux reprises Angélina Bréon lors de la première période (0-2). La seconde période voyait les joueuses locales réduire la marque (1-2) mais ne parvenaient pas à égaliser. Ce sont donc les visiteuses qui remportèrent la coupe offerte par Maryse Delache.

Toutes les rencontres du Challenge ont été arbitrées par Alain Braghiéri, le Président Marlysien, et Didier Benoit, le secrétaire. A l'issue de la journée, ces derniers remercièrent toutes les personnes qui ont participé : La commune de Marly-Gomont (Dominique Delache, Maire, Rodrigue Ramolu, ...), le Comité des Fêtes (Gladys Dupré), les bénévoles, qui ont aidé aux montages des installations, qui ont tenu le stand "Sandwichs" (Françoise Menus, ...), les généreux donateurs des coupes (J. Louis Bricout, député, Hugues Cochet, Maire de Guise, Maryse Delache, coiffure et esthétique, ...), les dirigeants, joueurs et supporters des clubs présents ainsi que le public venu assister au spectacle proposé.

Rendez-vous à toutes et tous pour la prochaine édition, en août 2018.