15 mai 2017 à 13:21

Le résumé du week end par le secrétaire

>

> Ce week-end, les Marlysiennes se sont rendues à Gandelu/Neuilly-Saint-Front pour disputer une nouvelle rencontre de championnat départemental 1. Lors du match aller, disputé début mars à Marly-Gomont, aucune équipe n'avait pu inscrire le moindre but et c'est donc sur un score nul et vierge que tout le monde regagna les vestiaires. Samedi 13 mai, en fin de première période (26'), les visiteuses prenaient l'avantage grâce à Alexandra Fauchart, bien servie par Adeline Bréon (1-0). C'est sur ce score que l'arbitre siffla la pause. En début de seconde mi-temps (42'), les joueuses locales réussissaient à battre Angélina Bréon, qui avait mis les gants ce jour, pour égaliser (1-1). Cinq minutes plus tard (47'), les Marlysiennes reprenaient l'avantage une nouvelle fois par Alexandra qui frappa directement un coup-franc des vingt mètres (2-1). Moins de dix minutes après (56'), les joueuses de Gandelu réussissaient une nouvelle fois à revenir à la marque mais, juste avant le coup de sifflet final (69'), Adeline Bréon transmettait impeccablement le ballon à Osiris Dubois qui marquait le but de la victoire (3-2). Deuxième victoire de la saison pour les filles du Président Alain Braghiéri et Jimmy Bréon qui avaient remporté leur premier match de la saison à Neuve-Maison (4-3). Celles-ci sont récompensées de leur travail lors des entrainements hebdomadaires face aux équipes de leur niveau car, il faut l'avouer, de nombreuses sont d'un niveau au dessus.

> Dimanche 14 mai, pour leur avant-dernier match de la saison, les séniors de l'ASMG ont reçu leurs voisins de l'Entente Buironfosse 3. Aucun arbitre officiel n'étant désigné, c'est le secrétaire local, Didier Benoit, qui prit le sifflet, au lieu du drapeau de touche habituel. C'est Alain Braghiéri qui en hérita pour cette rencontre en retard comptant pour la 14ème journée de championnat départemental 5, groupe B. Après un début de rencontre équilibré, les visiteurs prenaient l'avantage peu avant la demi-heure de jeu (27'). Le corner était repris victorieusement de la tête par un attaquant qui trompait Rafael Preclin Lopes (0-1). Dix minutes plus tard (37'), Alexandre Guignard, de retour après quelques mois d'absence, égalisait après avoir récupéré le ballon qui trainait dans la surface de réparation adverse (1-1). Malheureusement pour les locaux, deux nouveaux buts des "violet" avant la pause et dans les arrêts de jeu (44' et 46') permettaient à ces derniers de faire le break (1-3). Dès le début de la seconde période (47'), un quatrième but allait anéantir les espoirs des hommes de David Cuvilliez. Une nouvelle fois, un visiteur reprenait victorieusement de la tête un corner (1-4). Après l'heure de jeu (64'), les marlysiens parvenaient à réduire l'écart quand, d'un tir puissant, Jean-Philippe Cuvilliez trouvait le montant gauche du goal visiteur avant que le ballon rentre dans le but (2-4). Une dernière tentative de Rudy Da Silva Lopes aurait pu aboutir quelques minutes plus tard et relancer le match, mais l'attaquant Marlysien perdit son duel face au portier adverse. La rencontre se termina donc sur un  score de 4 buts à 2 en faveur des visiteurs qui avaient concédé un match nul 4 buts partout lors de la rencontre aller. Ce dimanche, David Cuvilliez avait aligné Rafael Preclin Lopes, pour une seconde fois dans les buts, Lucien Largillère, Cédric Sénéchal, Brandon Bialowas et le capitaine, Damien Hamla, en défense. Le milieu de terrain était composé de Romaric Bialowas, David Oget, Antoine Sampaio, Jean-Philippe Cuvilliez et William Tilmatine tandis que Rudy Da Silva Lopes était en pointe. Sur le banc de touche, l'on retrouvait Enrique Robinet et Alexandre Guignard.

> LA SEMAINE PROCHAINE :

>

> Samedi 20 mai, à 14h00, réception d'Aulnois/Laon 2 pour l'équipe féminine (17ème journée)

>

> Dimanche 21 mai, à 15h00, réception du Nouvion AC 3 pour l'équipe séniors (21ème journée)

> Cette rencontre sera la dernière de la saison car l'ASMG sera exempte lors de la 22ème journée.